750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez taria
Archives
12 avril 2008

"THE" TOURTE BURGER

Recette du blog  "Mille et une saveurs"et du blog Darna

Photo_283Les ingrédients:
pâte:

  • 300 gr de farine
  • 3 c à s de lait en poudre (ou une petite tasse de lait)
  • 3 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s de levure boulangère
  • 1 c à c sucre
  • sel
  • eau tiède
  • 1 c à c d'herbes de provence
  • 1/2 c à c de poivre

Farce :

  • 300 g de viande hachée
  • épices : cumin, cannelle, gimgembre, paprika

  • 2 oeufs durs
  • 1 gros oignon
  • 1 poivron vert (ou autre)
  • de la sauce tomate

  • toastinettes

  • Persil hachée

  • graines de sésames dorés

  • Sel, poivre

Préparation :

On mélange tous les ingrédients de la pâte et on pétrit bien en ajoutant de l'eau au fur et à mesure. On doit obtenir une pâte souple et malléable.

Dans une poêle faites revenir l'oignon émincé, ajoutez la viande et le poivron coupé en dés, ajoutez les épices et laissez cuire 10 minutes. Coupez les oeufs en rondelles.

La découper en deux boules , une devant être un peu plus grande que l'autre.

Étalez finement la plus petite sur un moule et badigeonner de sauce tomate. Recouvrir avec la farce,
disposer dessus les oeufs durs en rondelles et recouvrir avec des toastinettes.

Étalez finement la deuxième boule de pâte et recouvrir la tourte. Badigeonnez de jaune d'oeuf mélangé à du lait saupoudrez de sésame et laissez reposer 30 minutes.

Piquez la tourte à la fourchette et faire cuire dans un four préchauffé à 200°c.

Bon appétit !

Photo_284

Publicité
Commentaires
O
hum, j'adore ce genre de plats
T
Mon maris et mon fils se sont régalé ce matin...Moi aussi d'ailleurs!!!<br /> merci pour vos commentaires
S
Pour moi ce sera le fondant, :)
M
bonne idée! ca doit etre délicieux en+!!!!
Chez taria
Publicité
Publicité